AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Boeing et Joramco vont établir une ligne de conversion d'avions cargos en Jordanie


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 23 Août 2023


Joramco sera le premier fournisseur MRO au Moyen-Orient à prendre en charge les futures conversions d'avions cargo Boeing.


Joramco (Jordan Aircraft Maintenance Limited), filiale de Dubai Aerospace Enterprise, sera le premier fournisseur MRO au Moyen-Orient à prendre en charge les futures conversions d'avions cargo Boeing.

Située à Amman, en Jordanie, Joramco va prendre en charge les futurs clients du 737-800BCF opérant au Moyen-Orient, en Europe, en Afrique du Nord et dans la Communauté des États indépendants (CEI).

"Nous sommes très heureux de développer notre relation avec Boeing. Avec le B737-800BCF nous apportons à notre MRO un progrès majeur pour Joramco, et nous sommes ravis que Boeing ait choisi Joramco comme futur site pour le 737-800BCF, a déclaré Fraser Currie, PDG de Joramco dans un communiqué de l'entreprise.

Il a ajouté que "l'emplacement géographique à Amman, notre vaste expérience en maintenance, réparation et révision (MRO), ainsi que l'occasion de travailler en collaboration avec Dubai Aerospace Enterprise sur les besoins de leurs clients, font de cette opportunité une perspective très enthousiasmante."

Joramco est une filiale de Dubai Aerospace Enterprise (DAE), qui possède également une division de location avec une flotte d'environ 550 avions loués à environ 120 compagnies aériennes dans plus de 60 pays.

Firoz Tarapore, PDG de DAE, ajoute: "L'annonce d'aujourd'hui réaffirme notre engagement à long terme envers notre division DAE Engineering. Depuis l'acquisition de Joramco en 2016, les revenus ont plus que doublé et nous continuons d'étendre notre présence à notre installation basée à Amman, en Jordanie, qui devrait compter 22 lignes de maintenance d'ici la fin de 2024. Cet accord récent renforce notre engagement et nous sommes impatients de poursuivre le renforcement de notre relation avec Boeing ainsi que le développement de nouvelles offres de produits pour la clientèle mondiale de Joramco."

La flotte mondiale de cargos devrait augmenter de 65 % pour atteindre plus de 3 700 appareils en 2042, selon les perspectives du marché commercial de Boeing. Cette croissance nécessitera plus de 2 800 livraisons de cargos neufs et convertis au cours des deux prochaines décennies, dont environ 1 300 conversions de cargos à fuselage standard, comme le 737-800BCF.

Mots clés : Boeing, Joramco



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.