AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Bombardier engagé à mettre sur pied une industrie aéronautique de classe mondiale au Maroc


Par Revue de presse, le 17 Janvier 2015



Au Maroc, Bombardier à investi 200 millions de dollars et prévoit la formation de 850 employés à l’horizon 2020. Les constructions permanentes de l’usine de Casablanca seront finalisées l’année en cours. Challenge.ma a interviewé cette semaine Stephen Orr, Vice président Bombardier Maroc.

Challenge : Peut-on dire que le projet Bombardier au Maroc est définitivement lancé ?

Stephen ORR : Au cours du troisième trimestre clos le 30 septembre 2014, la nouvelle installation de fabrication à Casablanca, au Maroc, a commencé à fabriquer et livrer des composants. La construction des installations permanentes de 13 935 mètres carrés de Bombardier a commencé au début de septembre 2013. L’ouverture officielle est prévue pour 2015.Bombardier investit 200 millions $ US en vue de développer une industrie aéronautique de classe mondiale au Maroc. Nous sommes engagés dans une relation à long terme avec le gouvernement marocain. D’ici la fin de 2020, les effectifs de nos installations au Maroc devraient atteindre environ 850 employés formés. Nous comptons aujourd’hui, environ 200 employés locaux totalement formés, de même que des employés contractuels et intérimaires.

Lira la suite sur Challenge.ma




Commentaires...

1.Posté par bamou le 19/01/2015 09:12 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout va dans le sens de confirmation du choix de Bombardier par le Maroc et certainement de la RAM après 2017 (fin de contrat de location des 4 avions Embraer 190),la politique du Brésil vis à vis du Maroc y est pour ce revirement...

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.