Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Bourget 2009: Signature d'un accord entre le GIMAS et le GIFAS


Aeronautique.ma (Paris - LeBourget): Mr Hamid Benbrahim El-Andaloussi  et Mr Guy Rupied, respectivement président du GIMAS (Groupement des industriels marocains aéronautique et spatial) et délégué général du GIFAS(Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales) ont signé un protocole d'entente relatif au développement d'une relation structurée au bénéfice de leurs adhérents respectifs.
La signature s'est déroulée en présence de Mr Ahmed Reda Chami, ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies.

Cette relation a pour objectif:
- d'instaurer "un climat de confiance" et un partenariat de nature à contribuer efficacement, par la mise en place d'actions communes, au développement de l'industrie aéronautique au Maroc et en France.

- la mise en place de contacts réguliers entre le GIMAS et le GIFAS et l'échange permanent d'informations sur des sujets tels le fonctionnement des deux associations, les programmes majeurs et les propositions possibles sur les soumissions à des appels d'offre marocains ou français, les évolutions de leurs législations nationales respectives et de la législation européenne.

- le soutien du GIFAS au GIMAS pour la mise en oeuvre de l'Institut des métiers de l'aéronautique et la gestion des compétences au sein des entreprises dans un environnement professionnel en évolution.

- mener à court terme une enquête auprès de leurs sociétés membres en vue de répertorier les principaux domaines de coopération.

Les modalités de mise en oeuvre de ces axes de coopération et leur champ d'application seront définis lors de la première réunion annuelle des deux associations.
Mr Benbrahim - Ph. Aeronautique.ma
Mr Benbrahim - Ph. Aeronautique.ma

Aeronautique.ma

Mercredi 17 Juin 2009

Mots clés : bourget, gifas, gimas


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
Dream003.jpg
MAS20140023
MAS20140090