AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Brevet de pilote de l'aéronautique navale pour deux pilotes Marocains


Par Defense.gouv.fr, le 18 Mars 2008



Brevet de pilote de l'aéronautique navale pour deux pilotes Marocains
Deux élèves pilotes de la Marine Royale Marocaine ont reçu leur brevet de pilote de l'aéronautique navale des mains du contre-amiral Olivier de Rostolan, commandant la force de l'aéronautique Navale Française.
Cette cérémonie récompense pour chaque élève 14 mois de formation théorique et 115h de vol au sein de l'École de Spécialisation sur Hélicoptères Embarqués /escadrille 22S (ESHE/22S).

L'ESHE/22S est le centre de formation et de navalisation des pilotes d'hélicoptères de l'aéronautique navale (12 pilotes d'hélicoptères de la marine française ont été formés en 2007). Elle forme sur Alouette III l'ensemble des marins du ciel aux travaux en milieu maritime (hélitreuillage, appontage, vol aux instruments, survol maritime).

Unique en France cette école s'adresse également à un public étranger et interarmées. En 8 ans, 13 pilotes étrangers ont été formés (Malaisie, Maroc, Belgique).
En 2007, 48 pilotes de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre, de l'Armée de l'Air et de la Gendarmerie ont ainsi été qualifiés à l'appontage sur les bâtiments de la Marine.