AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Bulgaria Air révise ses moteurs à Snecma Services


Par Safran Group en ligne, le 30 Octobre 2007



Bulgaria Air révise ses moteurs à Snecma Services
Bulgaria Air, compagnie aérienne basée à Sofia, choisit Snecma Services (Groupe SAFRAN) pour la révision de ses moteurs CFM56-3. Le contrat d'une durée de 5 ans couvre la maintenance et la réparation des réacteurs des Boeing 737 classic de la compagnie.

Par cet accord de type Maintenance en Régie (T&M) exclusif, la compagnie bulgare a choisi de s'appuyer sur les compétences de l'atelier OEM européen du CFM56. Snecma Services assurera l'entretien des moteurs mais travaille également des axes de coopération élargis à mettre en place avec son client dans la région.

Pour ce contrat, l'ensemble des capacités industrielles du réseau d'ateliers de Snecma Services implanté en France et au Maroc sera mobilisé pour accélérer la prise en charge des CFM56 et optimiser les TAT (Turnaround Time – cycle de révision du moteur).

Cet accord renforce la position de Snecma Services en Europe de l'Est et confirme sa position de leader dans la maintenance des moteurs CFM56.

Snecma Services dispose en propre de centres d'essais moteurs en France et chez ses filiales en Belgique, au Maroc et en Chine.
- Villaroche (Seine et Marne) : CFM56
- Châtellerault (Vienne) : turbopropulseurs
- SSB (Bruxelles, Belgique) : CFM 56-3, PW JT8, et PW JT9
- SMES (Casablanca, Maroc) : CFM 56-3 et PW2037
- SSAMC (Chengdu, Chine) : CFM 56