AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




CAN 2013: Le Cap vert passe le premier tour dirigé par un contrôleur aérien en congé


Par Aeronautique.ma, le 4 Février 2013



CAN 2013: Le Cap vert passe le premier tour dirigé par un contrôleur aérien en congé
Lúcio Antunes a été promu à la tête de la sélection nationale de Football du Cap vert en 2010. Contrôleur aérien de métier, il voyait des groupes entiers de touristes atterrir à l’aéroport international de Praia, venus découvrir les charmes de cet archipel balayé par les vents de l’Atlantique.

Depuis 2010, il est officiellement en congé sabbatique pour 3 ans et s’est mis à la disposition de son Equipe nationale. Son objectif: Mener à bien sa mission de rendre plus performante une sélection qui était au-delà de la 180e place mondiale, il y a une dizaine d’année (70e aujourd’hui).

Pour Mourinho, entraîneur du Réal Madrid, «C’est un entraîneur intelligent, bien organisé, méthodique et ambitieux, avec des idées bien à lui». Lúcio Antunes est sans doute la plus étonnante révélation du premier tour de la CAN. L’enfant du pays trimbale son équipe en Afrique du sud avec fraîcheur et insouciance et ça a marché. Pour lui, pas de doute : «Il est bien plus facile d’être entraîneur de foot que d’être contrôleur aérien.».