AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




COMAC Annonce le Développement de Nouvelles Variantes du C919 pour Répondre à la Demande Intérieure en Chine


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 29 Novembre 2023



Comac C919
Comac C919
La Commercial Aircraft Corporation of China (COMAC) a annoncé son intention de développer de nouvelles variantes de son avion le C919.

Ces modifications visent à adapter le C919 à la demande intérieure en Chine en terme de liaisons aériennes. Le gouvernement chinois a lancé le programme C919 comme une alternative produite localement aux Airbus A320neo et Boeing 737 MAX, renforçant ainsi son industrie aéronautique nationale.

Le C919 a effectué son vol inaugural en mai 2017 et n'est actuellement disponible qu'en une seule configuration d'une capacité de 160 passagers. À ce jour, seuls deux appareils ont été livrés à China Eastern Airlines (MU).

Concentrant ses efforts sur de Nouvelles Variantes au lieu de Perfectionner l'Aéronef de Base, COMAC travaille sur des versions plus petites et plus grandes pour accueillir respectivement 140 et 210 passagers. Ces variantes sont destinées à répondre aux besoins opérationnels diversifiés de la Chine et de ses régions avoisinantes.

Cependant, cette décision signifie qu'une part importante des ressources du projet sera allouée au développement de ces versions étendues plutôt que de se concentrer sur la perfection et l'amélioration de l'aéronef de base. Par conséquent, le C919 n'a obtenu la certification qu'en Chine, indiquant qu'il ne sera pas disponible pour les transporteurs étrangers dans un avenir proche.

Le COMAC C919 a encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir remplacer la flotte chinoise actuelle de plus de 2 000 avions monocouloirs.

Mots clés : C919, Comac



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.