Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par MAP le Mercredi 10 Octobre 2007

Casablanca est prête pour accueillir l'A380




Casablanca est prête pour accueillir l'A380
L'aéroport Mohammed V est capable d'accueillir l'"Airbus A380", après la construction de son terminal 2, a affirmé Laurent Evain, ingénieur d'infrastructures aéroportuaires à la compagnie "Airbus".

"Le Maroc sera le premier pays maghrébin à accueillir l'""Airbus A 380"" grâce aux infrastructures modernes et aux équipements sophistiqués du Terminal 2" inauguré par S.M. le Roi Mohammed VI le 8 septembre dernier, a déclaré à la MAP M. Evain, lundi soir à l'occasion de sa visite au Terminal 2 de l'aéroport Mohammed V.

La visite intervient suite à l'invitation de l'Office national des aéroports (ONDA) dans le but de s'enquérir de la disponibilité de ce nouveau terminal à accueillir cet appareil et de l'adaptation des pistes d'atterrissage aux spécificités de cet avion.

Il a par la même occasion exprimé son admiration pour cette importante réalisation qui, a-t-il dit, incitera les compagnies aériennes internationales disposant d'appareil d'"Airbus" d'affluer à l'aéroport Mohammed V.

Il a également formulé le souhait que sa visite pour s'enquérir des infrastructures des aéroports de Marrakech et d'Agadir sera positive afin que ces aéroports puissent accueillir les "Airbus" dans l'avenir.