AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



Céremonie de remise de diplômes aux lauréats de l'académie Internationale MohammedVI de l'aviation civile


Par Aeronautique.ma, le 13 Septembre 2011



Céremonie de remise de diplômes aux lauréats de l'académie Internationale MohammedVI de l'aviation civile
L'Office National Des Aéroports (ONDA) a organisé ce soir la cérémonie de remise de diplôme aux lauréats de l'Académie Internationale Mohammed VI de l'aviation civile (AIMAC) à l'Hôtel Hyatt à Casablanca.
Cette cérémonie a été présidée par Mr Ghellab (Ministre de l'Equipement et du Transport), Mr Guendouz (Directeur Général de l'ONDA) et Mr Mouallif (Directeur de l'AIMAC), elle coïncide cette année avec le 10ème anniversaire de l'académie inaugurée le 26 Octobre 2000 par SM le Roi Mohammed VI.

à l'occasion de cette cérémonie, Mr Guellab a annoncé la mobilisation de 100 millions de dirhams pour l'extension des infrastructures pédagogiques de l'AIMAC, l'acquisition de nouveaux équipements didactiques ainsi que la création d'un centre d'hébergement des étudiants. Une annonce très bien accueillie par les 383 lauréats des cinq dernières promotions, de 2007 à 2011 présent pendant la cérémonie.

Il s'agit de la première cérémonie de remise de diplômes aux lauréats de cette académie depuis 2007. L'AIMAC a formé 285 ingénieurs d'Etat, 82 titulaires d'un diplôme en gestion de trafic aérien et 16 spécialisés en sécurité aérienne comme l'a indiqué M. Khalil Mouallif, Directeur de l'AIAC, lequel s'est tout particulièrement félicité de la publication le 9 mai dernier d'un décret qui érige son Académie en un établissement d'enseignement supérieur habilité à délivrer l'ensemble des diplômes nationaux, Licence, Master, Diplôme d'ingénieur et Doctorat. Il a aussi mis en avant l'excellence de l'enseignement dispensé au sein de son académie comme en témoigne cette consécration de l'Organisation Internationale de l'Aviation Civile qui lui a décerné le 18 mai dernier le Label Trainair Plus.

Mr Mouallif s'est aussi félicité des perspectives très prometteuses de son académie sur le marché de l'emploi puisque 75% des ingénieurs issus de cette académie sont recrutés dans un délai ne dépassant pas les trois mois.