AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Chute de débris d'un avion de TAP suite à une panne moteur


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 13 Juillet 2014



Un avion A330 de la compagnie portugaise TAP qui se dirigeait vers Sao Paulo, a été contraint de faire demi-tour et a pu atterrir "en toute sécurité", suite à une défaillance de l'un de ses moteurs peu après son décollage ce Samedi.

Quelques débris ont cassé des vitres de voitures et dégradé une maison à quelques kilomètres de l'aéroport de Lisbonne. Les vitres de voitures en stationnement à Camarate, à quelques kilomètres de l'aéroport dans la banlieue nord de Lisbonne, ont été brisées et les stores d'une maison ont été endommagés.
 
"Une énorme fumée s'est dégagée d'un des moteurs et une pluie de débris s'est abattue sur des voitures", a raconté à la télévision une jeune femme qui a indiqué avoir été elle-même atteinte par des projections. "La panne a provoqué un bruit inhabituel, mais il n'y a pas eu d'explosion", a précisé la compagnie aérienne.
 
Une enquête a été ouverte conjointement avec le constructeur du réacteur, l'américain General Electric, qui est en charge de la maintenance, "afin de déterminer les causes de l'incident". Les passagers ont été acheminés vers Sao Paulo sur un autre vol qui a décollé dans la soirée.