Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation militaire

Columbia Helicopters prépare trois hélicoptères CH-47Ds pour les Forces Royales Air


le Maroc dispose d’une flotte d’une douzaine d’hélicoptères CH-47
le Maroc dispose d’une flotte d’une douzaine d’hélicoptères CH-47
Les Forces Royales Air (FRA) s’apprête à recevoir au printemps 2015 trois hélicoptères Boeing CH-47D Chinook qui faisaient partie de la flotte de l’armée américaine à travers l’US Foreign Military Sales program.
 
La société américaine Columbia Helicopters a commencé à apporter les modifications nécessaires depuis  fin Août. Le montant du contrat s’éléve à 6 millions de dollars US et permettra à la société de lancer une nouvelle entité à Aurora dans Oregan (USA) dédiée à la maintenance et la mise à niveau des CH-47. 
 
«Ce contrat nous permettra de remettre en état trois hélicoptères. Nous allons procéder à leur nettoyage, inspection et réparation. A la fin des travaux, nous allons les remettre à l’armée de l’air Marocaines  en excellentes conditions. " explique Scott Ellis, directeur du développement commercial chez Columbia Helicopters. Un contrat similaire a été signé avec l’armée Australienne.
 


400 heures sont nécessaires pour remettre en forme chaque hélicoptère. Ce qui signifie des travaux qui vont durer sept mois qui comprendront également le remplacement de la peinture par le motif camouflage des FRA marocaines. Les essais en vol finales seront effectués au Maroc. 

Le Chinook (15,9 mètres, 10 tonnes à 22 tonnes)est un appareil à double rotors dont la fabrication a démarré au début des années 1960. Les dernières versions étant les D et F. Il peut transporter jusqu’à 44 soldats, 3 pilotes sont nécessaires pour le faire voler. 

Aeronautique.ma

Mercredi 8 Octobre 2014


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
MAS20140131
Dreamliner0008
IMA - Logo