AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



Commande de cinq ATR 72-600 par la société de leasing Avation PLC


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 16 Décembre 2013



La société de leasing d'avions commerciaux Avation PLC (LSE : AVAP) et le constructeur européen d'avions turbopropulseurs régionaux ATR sont heureux d'annoncer la signature d'un contrat portant sur l'achat de cinq nouveaux ATR 72-600. Réalisé dans le cadre de l'exercice de cinq options, l'achat de ces appareils s'élève à 120 millions de dollars, prix catalogue. La livraison de ces avions est prévue pour 2015.

Ces cinq appareils seront destinés à des clients actuels et futurs d'Avation PLC, société dont le siège est à Singapour. Face à la forte demande pour ce type d'appareils, la compagnie n'a pas hésité à faire valoir son option d'achat.

Avec cette commande supplémentaire, les avions à livrer à Avation PLC avant la fin 2015 s'élèvent désormais à quatorze ATR 72-600. À ce jour, treize ATR 72 lui ont déjà été livrés. Dans le cadre du contrat passé avec ATR, la compagnie dispose également d'options pour 27 appareils en plus.

Jeff Chatfield, Directeur Général d'Avation PLC, a commenté : « cette nouvelle commande de cinq ATR 72-600 offre d'importantes perspectives de croissance au service du développement de l'entreprise. La commande est aussi une preuve de notre engagement pour élargir notre portefeuille d'avions avec l'appareil le plus moderne, le plus performant et le plus écologique du marché ».

Filippo Bagnato, Président Exécutif d'ATR, a déclaré : « nous sommes ravis d'enregistrer de nouvelles commandes auprès d'Avation PLC, et ce pour la troisième année consécutive. À nos yeux, il s'agit d'une grande marque de confiance envers les performances exceptionnelles de nos appareils au service de l'objectif de la compagnie : développer l'activité régionale, que ce soit en Australie ou en Asie du Sud-Est ». Et d'ajouter : « cette commande confirme le rôle majeur des sociétés de leasing sur le réseau aérien court-courrier. Depuis 2010, ces sociétés représentent non seulement une part croissante de notre portefeuille de clients et de nos carnets de commandes, mais également une solution particulièrement dynamique, rentable et flexible pour les opérateurs régionaux du monde entier ».