AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Commande historique dans l'aviation saoudienne de 105 avions de la famille A320neo


Par Aeronqutiaue.ma / Communiqué, le 20 Mai 2024



Le groupe Saudia, représenté par Saudia et flyadeal, a signé une commande ferme portant sur 105 avions supplémentaires de la famille A320neo. La commande comprend 12 A320neo et 93 A321neo. Cela porte le carnet de commandes d’avions Airbus du groupe Saudia à 144 avions de la famille A320neo. L'accord a été annoncé lors du Future Aviation Forum à Riyad.

en présence de S.E. Saleh bin Nasser AIJasser, Ministre des Transports et des Services Logistiques du Royaume d'Arabie Saoudite, S.E. Ingénieur. Ibrahim Al-Omar, Directeur Général du Groupe Saudia et Benoît de Saint-Exupéry, Vice-Président Exécutif Ventes de l'activité Avions Commerciaux.

Pour Ibrahim Al-Omar, directeur général du groupe Saudia : "L'Arabie saoudite a des objectifs opérationnels ambitieux pour répondre à la demande croissante. Nous augmentons la capacité des vols et des sièges sur plus de 100 destinations existantes sur quatre continents, avec des plans d'expansion supplémentaire. Saudi Vision 2030 attire chaque année davantage de visites, de touristes, d'entrepreneurs et de pèlerins. Cela a motivé notre décision de conclure cet accord important, qui créera des emplois et contribuera à l'économie nationale.". L’Arabie saoudite vise plus de 150 millions de touristes d’ici 2030.

La famille A320, avion monocouloir, a remporté plus de 18 000 commandes auprès de plus de 300 clients. L'A321neo est le plus grand de la famille A320neo d'Airbus. En intégrant des moteurs et des Sharklets de nouvelle génération, l'A321neo apporte une réduction du bruit de 50 % et au moins 20 % d'économies de carburant et de CO2 par rapport aux avions monocouloirs de la génération précédente.

Mots clés : A320neo, Airbus, Saudi



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.