AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Congo: Les compagnies aériennes acceptent de baisser de 50 % le prix du billet


Par Aeronautique.ma / ACP, le 29 Mai 2021


Accord entre le gouvernement et les compagnies aérienne sous réserve de rationalisation des prélèvements fiscaux et parafiscaux dans la nouvelle grille tarifaire.


Suite à une longue réunion ce jeudi 27 mai 2021, le ministre congolais de l’Economie, Jean-Marie Kalumba Yuma et les opérateurs du transport aérien sont arrivé à un compromis où les deux parties s’accordent à baisser le prix du billet d’avion dans le réseau domestique.

Un arrêté sera préparé dans les prochains jours pour fixer le nouveau tarif du billet d’avion des vols domestiques qui tiendra compte de "prélèvements fiscaux et parafiscaux rationnels dans la nouvelle grille tarifaire".

"Il y a eu des concessions de part et d’autre. Autant les compagnies aériennes ont fait des compromis, autant pour le ministre s’est engagé au nom de l’Etat, de rester attentif aux doléances de compagnies aériennes. Chacune des parties s’est engagée à rester attentive au besoin de la population", a expliqué le Président du Comité des transporteurs aériens à la FEC, Sengamali.
 

Mots clés : Congo