AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Construction d'une nouvelle piste à l'aéroport Saniat R’mel de Tétouan


Par , le 31 Octobre 2021



L'Office National Des Aéroports (ONDA) compte doter l’aéroport Saniat R’mel de Tétouan d’une nouvelle piste en remplacement de l’ancienne fortement perturbée par les constructions. Il est prévu que cette piste soit opérationnelle dès le deuxième semestre 2022.

Pour un coût global est de 285,5 millions de dirhams, le travaux consisteront en la construction de l’infrastructure aéroportuaire : travaux d’installation et préparation des accès, réalisation d’un relevé 3D par scanner laser 3D dynamique pour les chaussés aéronautiques avant et après réalisation des travaux, renforcement des bretelles existantes, renforcement du parking avions, ainsi que la mise en œuvre de la solution de drainage, précise l'appel d'offres publié par l’ONDA.

L'aéroport de Tetouan est dans le top des aéroports marocains ayant récupéré et même dépassé leur trafic de 2019 d'avant la pandémie (+133 %). Une performance attribuée aux MRE originaires de la région qui ont profiter des vols directs avec les principales capitales européennes.
 

Mots clés : ONDA, Tetouan


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur