AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Contribution de Royal Air Maroc au développement du transport aérien au Gabon


Par Aeronautique.ma/MAP, le 5 Janvier 2011



Contribution de Royal Air Maroc au développement du transport aérien au Gabon
Le renforcement de la contribution de Royal Air Maroc (RAM) au développement du transport aérien au Gabon a été au centre d'une réunion entre le ministre gabonais des Transports, M. Rémy Ossele Ndong, et le président directeur-général de la compagnie nationale M. Driss Benhima. Cette réunion a porté sur le développement du transport aérien au Gabon et en Afrique Centrale, ainsi que sur la contribution de Royal Air Maroc à ce développement, indique un communiqué de la RAM parvenu mardi à la MAP.

Dans ce cadre, les parties ont évoqué le positionnement de Libreville dans le réseau international de Royal Air Maroc en tant que hub régional en Afrique centrale, avec le renforcement de la ligne Casablanca-Libreville, à travers des continuations vers plusieurs points dans la région.
Cette réunion a constitué également une occasion de passer en revue les différents volets de coopération dans des domaines d'intérêt commun et les possibilités de les développer.
L'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN 2012), qui a été confiée au Gabon et à la Guinée Equatoriale, a fait partie des sujets évoqués.

Royal Air Maroc a été sollicitée pour l'accompagnement de cette organisation, à travers un appui logistique au niveau du transport aérien au départ et vers le Gabon, via son hub à Casablanca.
Royal Air Maroc offre aujourd'hui, au départ de Casablanca, plus de 100 fréquences hebdomadaires sur une trentaine de destinations en Afrique.

Le Hub de la compagnie à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca est devenu le premier de l'Afrique de l'Ouest et la troisième plate-forme au monde pour le trafic entre l'Europe et l'Afrique de l'ouest.