AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



Convention annuelle des cadres de l'ONDA: Priorité à la valorisation des ressources humaines


Par MAP, le 3 Juillet 2009



Convention annuelle des cadres de l'ONDA:  Priorité à la valorisation des ressources humaines
L'Office national des aéroports (ONDA) vient de signer une convention de partenariat avec l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) dans le cadre des ses efforts visant la valorisation de ses ressources humaines.

Cet accord, conclu en marge de la Convention annuelle des cadres de l'ONDA (1er juillet à Salé), permettra de mettre en oeuvre les orientations stratégiques de l'ONDA qui "érigent en priorité la valorisation du capital humain", indique un communiqué de l'ONDA parvenu vendredi à la MAP.

Il s'agit notamment de développer les compétences individuelles et collectives dans le cadre d'un plan de formation 2009-2012, "structurant et évolutif liant la progression de carrière à la formation continue", précise-t-on.

La convention, signée par M. Abdelhanine Benallou, directeur général de l'ONDA, et M. Larbi Bencheikh, directeur général de l'OFPPT, vise à jeter "un pont de plus entre le dispositif de formation et les secteurs productifs pour le développement, le perfectionnement et l'épanouissement des compétences", relève le communiqué.

Afin d'accompagner son programme de formation, l'ONDA indique avoir opté pour un partenariat avec l'OFPPT, principal opérateur public en matière de développement de la formation professionnelle et d'appui aux entreprises dans la mise à niveau de leurs ressources humaines.

L'OFPPT s'engage dans ce cadre à réaliser pour le personnel de l'ONDA, en fonction du besoin exprimé, une formation pluridisciplinaire, assurée par des animateurs expérimentés dans la mise en oeuvre des techniques pédagogiques, basée sur l'action et la simulation à travers des cas pratiques, des exercices et des jeux de rôles.

Mots clés : ofppt, onda