AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Convention de partenariat entre RAM et CGEM


Par Aeronautique.ma / Communiqué RAM / MAP, le 3 Novembre 2010



Convention de partenariat entre RAM et CGEM
La Royal Air Maroc (RAM) et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) ont signé, récemment, une convention de partenariat portant sur le renforcement de la coopération entre les deux parties.

Les deux parties ont convenu, en marge du World Economic Forum, de coordonner leurs actions et de développer des synergies, dans le cadre des salons et foires organisés par la Confédération au Maroc et à l'étranger, pour contribuer à la promotion de la destination Maroc et l'accompagnement de l'activité des entreprises membres de la CGEM.

Un communiqué de la RAM indique que la compagnie nationale est désignée comme transporteur officiel de la CGEM pour les manifestations organisées dans ce cadre, ajoute la même source, relevant que ce partenariat prévoit l'octroi de tarifs préférentiels aux membres de la Confédération afin de les soutenir dans la promotion des offres commerciales de la RAM.

Les deux parties ont convenu du lancement d’une carte qui, portant les logos de la CGEM et de la RAM, permettra aux entreprises membres de la Confédération d'accéder à une panoplie de services à l'occasion de voyages sur les lignes de la compagnie. Cette carte permettra également de faire bénéficier les membres des fédérations affiliées de services d’agences de voyage de leur choix et des facilités commerciales prévues pour le transport du fret, sachant que la RAM prévoit, dans le cadre du plan de développement de ses activités fret, l'acquisition d'un deuxième avion tout cargo, qui sera basé à Tanger, afin de soutenir l'activité économique de la région nord.

Pour Mr  Abderrafia Zouitene Directeur Général Adjoint de Royal Air Maroc a souligné que « le partenariat que nous venons de nouer avec la CGEM s’inscrit également dans le droit fil de notre stratégie de développer le réseau international de Royal Air Maroc afin de renforcer l’accessibilité du Maroc pour les investisseurs étrangers et de faciliter les déplacements des hommes d’affaires marocains dans différents pays du monde. Royal Air Maroc a ouvert depuis le début de cette année une dizaine de nouvelles lignes dont Malaga, Vérone, Zurich, Munich, Berlin et Varsovie, et prévoit de lancer prochainement la desserte de Moscou ».