AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Convention pour le renforcement de la liaison aérienne Casablanca-Dakhla


Par MAP, le 14 Décembre 2009



Convention pour le renforcement de la liaison aérienne Casablanca-Dakhla
Cette convention de partenariat a été signée dimanche soir à Dakhla, portant sur le renforcement de la liaison aérienne entre Casablanca et Dakhla. L'accord, qui prévoit deux vols réguliers supplémentaires par semaine (dimanche et jeudi), est de nature à contribuer à la promotion économique, sociale et touristique des provinces du sud du Royaume et notamment la région Oued-Eddahab-Lagouira.

Cette convention portera à cinq, le nombre des dessertes aériennes assurées par Royal Air Maroc à destination de la ville de Dakhla. Les cinq vols sont assurés par des avions Boeing 737-800, offrant une capacité de 157 sièges.

La convention a pour objet de déterminer les modalités de partenariat entre les signataires en vue de financer le développement des dessertes aériennes de la province de Oued-Eddahab, et ce, au moyen de l'exploitation par Royal Air Maroc de liaisons aériennes bénéficiant du soutien financier apporté notamment par l'Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud et la Direction générale des collectivités locales.

Elle a été signée entre la RAM, l'Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du sud, la Direction générale des collectivités locales et la wilaya de la région de Oued-Eddahab-Lagouira.

Sont également signataires de cette convention, la province d'Aousserd, le Conseil régional de Oued-Eddahab-Lagouira, le Conseil provincial de Oued-Eddahab, le Conseil provincial d'Aousserd, la commune urbaine de Dakhla ainsi que les communes rurales d'El Argoub, d'Imlili et de Bir Anzarane.

Cet accord dénote de la volonté commune des parties signataires de s'inscrire dans la dynamique de développement économique, social et touristique des provinces du sud du Maroc et de permettre leur interconnexion avec les autres régions du Royaume.

Il est de nature aussi à renforcer l'attractivité de la région de Oued-Eddahab-Lagouira et offrir à la clientèle un produit aérien adapté en termes d'horaires et de fréquences.

Dans une déclaration à l'agence MAP à l'issue de la cérémonie de signature de cette convention, le P.-D.G. de la RAM, Driss Benhima a indiqué que l'objet de l'accord est de prévoir des subventions particulières de la part de certaines institutions publiques comme les collectivités locales, la Direction des collectivités locales et l'Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud.

Il a souligné dans ce sens que l'Agence contribue à faire baisser le déficit de Royal Air Maroc permettant ainsi à la compagnie d'augmenter le nombre de vols sur Dakhla tout en maintenant des équilibres financiers qui sont importants pour la compagnie.

Mots clés : dakhla



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.