AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Coopération entre RAM Academy et l'OFPPT


Par MAP, le 26 Juin 2006


CASABLANCA (MAP) - Les possibilités de coopération entre RAM Academy et l'Office de la Formation professionnelle et la Promotion du travail (OFPPT) ont été explorées, lundi à Casablanca, lors de la visite du secrétaire d'Etat chargé de la Formation professionnelle, M. Said Oulbacha, à cet établissement de formation dans le domaine de l'aviation civile.


Coopération entre RAM Academy et l'OFPPT
M. Oulbacha, qui était accompagné des directeurs généraux de l'OFPPT etde RAM Academy, respectivement MM. Larbi Bencheikh et Driss El Fahli,a, dans une déclaration à la presse, indiqué que l'exploration despossibilités de coopération et de partenariat entre RAM Academy etl'Office intervient dans le cadre des préparatifs du colloque nationalde la formation professionnelle, prévu les 14 et 15 septembre prochain.

Cette visite a pour objectif également de jeter les ponts de lacoopération entre RAM Academy et l'OFPPT en vue de déterminer lesbesoins de filières d'aviation civile en matière de formation.

De son côté, M. Bencheikh a précisé que 300 jeunes seront formés dans certaines spécialités qui intéressent les investisseurs.

M. El Fahli a, pour sa part, souligné que cette visite a permis depasser en revue les potentialités de RAM Academy en matière deformation aux métiers de l'aviation civile en vue de répondre auxbesoins de l'industrie aéronautique.

RAM Academy, qui relève de la Compagnie nationale, Royal Air Maroc,assure la formation des pilotes, des techniciens d'entretien, deshôtesses et stewards, des chefs de cabine et des instructeurs.