AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Covid-19 : Le Canada suspend les vols directs de passagers en provenance du Maroc


Par , le 29 Août 2021



Les autorités canadiennes ont décidées que tous les vols en provenance du Maroc, à destination du Canada, seront suspendus pendant les 30 prochains jours soit jusqu’au 29 Septembre 2021.

Transports Canada, entité responsable des politiques et des programmes du secteur des transports au Canada, a annoncé samedi qu'il interdirait temporairement tous les vols directs en provenance du Royaume du Maroc à partir du 29 août en raison d'une récente augmentation des tests positifs au COVID-19 détectés chez les voyageurs en provenance du pays.

Transports Canada ajoute dans son communiqué de presse que «les mesures frontalières (pour lutter contre la pandémie de Covid-19)  sont basées sur les données disponibles, les preuves scientifiques et la surveillance de la situation épidémiologique au Canada et à l'étranger. Une augmentation des résultats positifs des tests COVID-19 a été observée chez les voyageurs arrivant au Canada en provenance du Maroc au cours du dernier mois ».

Les passagers voyageant du Maroc via un pays tiers devront obtenir un test COVID-19 négatif valide avant le départ. L'exigence de test dans un pays tiers entrera également en vigueur le 29 août.

Le Maroc a connu une augmentation des cas de COVID-19 ces dernières semaines. Selon l'Organisation mondiale de la santé, le pays a signalé plus de 125 000 cas au cours des 18 derniers jours. Le Canada, qui a une population de taille similaire à celle du Maroc mais beaucoup plus de personnes vaccinées, a enregistré un peu plus de 40 500 cas au cours de la même période.

"Le Canada continue de surveiller de près la situation et travaillera en étroite collaboration avec le gouvernement du Maroc et les exploitants aériens pour s'assurer que des procédures appropriées sont mises en place pour permettre une reprise en toute sécurité des vols directs dès que les conditions le permettront », a déclaré Transports Canada.

Royal Air Maroc a annoncé que les changements de billets seront autorisés, gratuitement et sans frais, jusqu’au 15 Décembre 2021, vers le Canada comme vers toute autre destination. Le remboursement des billets à destination du Canada sera sous forme d’avoir ou en numéraire dans le point de vente initial.

Une interdiction similaire est également en place pour les vols sans escale au départ de l'Inde. Début Aout, le Canada a prolongé son interdiction des vols de passagers entrants depuis l'inde sans escale jusqu'à la mi-septembre.
 

Mots clés : Canada, Covid, Maroc


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur


Facebook
Rss
Twitter
YouTube
Instagram
Newsletter