Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Crash d'un MIG23 au salon Lavex à Tripoli


Crash d'un MIG23 au salon Lavex à Tripoli
Un Mig-23 de l'Armée de l'air libyenne s'est écrasé au cours d'un vol de démonstration lors d'un salon d'armement à Tripoli, deux pilotes sont morts, annonce mercredi le correspondant de RIA Novosti sur place. Le crash s'est produit à 2 km des tribunes
Le chasseur Mig-23 a été construit dans les années 70 pour remplacer le Mig-21. Doté d'une voilure à géométrie variable et d'un propulseur très puissant, il est capable d'opérer depuis des aérodromes petits et mal entretenus.
Plusieurs centaines de Mig-23S continuent jusqu'à présent d'être en service dans l'Armée de l'air russe. Différentes modifications de ce chasseur avaient été vendues à l'Afghanistan, l'Algérie, l'Angola la Bulgarie, le Cuba, la Tchécoslovaquie, l'Allemagne, l'Egypte, la Libye, la Hongrie, l'Irak, l'Inde, la Corée du Nord, l'Ethiopie, le Yémen, la Pologne, la Syrie et le Vietnam.
La production en série du Mig-23 a pris fin au début des années 80.

RIA Novosti

Jeudi 8 Octobre 2009


Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
DSC02241.jpg
MAS20140028
Dream006.jpg