AERONAUTIQUE.MA : Le portail Marocain de l'aéronautique

Crash de deux Mig de l'armée Algérienne dans la wilaya de Tlemcen


Par Aeronautique.ma, le 11 Décembre 2012


Crash de deux Mig de l'armée Algérienne dans la wilaya de Tlemcen
Deux avions militaires algériens se seraient écrasés dans la wilaya de Tlemcen (Algérie) hier lundi soir. Selon des sources concordantes le crash serait survenu aux environs de 20h30, dans la commune de Ain Nehala, nord-est de la wilaya de Tlemcen, suite à la collision en plein vol des deux appareils.

Les deux avions militaires, qui seraient de type Mig, auraient décollés de la base aérienne de Tafraoui (Oran). Le ministère de la Défense nationale vient de confirmer l’accident dans un communiqué, et informe que le crash serait survenu aux environs de 20h30 et a causé la dècè des deux pilotes. A cet effet, une commission d’enquête a été immédiatement créée pour déterminer les causes et les circonstances de cet accident.

Le bilan de cet accident est de deux personnes tuées qui ne sont autres que les deux pilotes des deux appareils. Le ministère de la défense nationale (MDN) a précisé dans son communiqué que l'accident est survenu “au cours d’une mission d’entraînement de nuit dans la région située entre Hassi Zahana et Sidi Abdelli, dans la wilaya de Tlemcen, causant le décès des deux pilotes”. Aucun autre dégât n’a été enregistré sur les lieux du crash des deux avions de combat.

Pour rappel le 09 novembre dernier, un avion bimoteur de transport de fret militaire algérien, de type CASA C-295, qui transportait du papier destiné à fabriquer des billets de banque, s’était écrasé près de la commune de Trélans (Lozère) en France. L’avion venait de l’aéroport du Bourget (Paris) et regagnait l’Algérie. Six victimes avaient été enregistrées, cinq militaires et un civil, représentant de la banque d’Algérie.

Source: AeronautiqueDZ.com





✉ Newsletter gratuite

AéroHebdo

L'actualité aéronautique du Maroc et du monde, chaque semaine dans votre boîte mail.

+4 500 Abonnés
Hebdo Fréquence
100% Gratuit
S'abonner gratuitement ✉

Pas de spam · Désinscription en 1 clic





Aeronautique.ma
linkedin.com/company/aeronautique-ma
18 700+
abonnés LinkedIn Communauté aéronautique marocaine
Objectif 25 000 abonnés

✈ Le secteur aéronautique marocain en chiffres

Données 2025-2026 — Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes

🏭
0+
Entreprises
installées au Maroc
+42 % en 10 ans
👷
0+
Emplois directs
qualifiés
×2 depuis 2014
💰
0Mds $
Chiffre d'affaires
à l'export
+14,9 % en 2024
🌍
0er
Exportateur
aéronautique en Afrique
Depuis 2018
📈
0%
Croissance des exports
en 10 ans
Record national
🎯 Progression vers l'objectif 2030 — 5 Mds $ de CA à l'export
60 %
2014 — 0,8 Mds $ Aujourd'hui — 3 Mds $ Objectif 2030 — 5 Mds $
Sources : Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes · 2025-2026 — Portail Aeronautique.ma