AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Crash de l'avion de Germanwings: Le copilote aurait actionné la descente de l'appareil intentionnellement


Par Aeronautique.ma, le 26 Mars 2015



Le procureur de la République de Marseille, Brice Robin, a livré les derniers éléments de l’enquête sur le crash de l’Airbus A320 de Germanwings qui a fait 150 victimes lors d’une conférence de presse qui s’est tenue aujourd’hui à 12H30.

Le procureur a confirmé les informations de la presse selon lesquelles le copilote a eu "la volonté de détruire cet avion".  Les conversations entre le commandant de bord et le copilote apparaissent normales pendant les vingt premières minutes du vol tout en précisant que les réponses du copilote étaient considérées comme "laconiques".

Le commandant de bord demande au copilote de prendre les commandes pour s'absenté quelques instants du cockpit. Le copilote, seul aux commandes de l’appareil, est passé intentionnellement en phase de descente programmée.

Quand le commandant de bord a voulu réintégrer le cockpit, il n’y est pas arrivé malgré ses coups violents contre la porte.  La respiration du copilote est restée normale jusqu’au point d’impact.

Le co-pilote, un allemand de 28 ans, s’appelait Andreas Lubitz de nationalité allemande, a rejoint Germanwings il y a quelques mois. 





Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.