Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

Création d'Air Arabia Maroc, troisième compagnie marocaine low cost


Création d'Air Arabia Maroc, troisième compagnie marocaine low cost
Le Maroc a annoncé mercredi la création d'une troisième compagnie aérienne à bas coûts, Air Arabia Maroc, et dont le vol inaugural aura lieu le 6 mai entre Casablanca et Londres. Air Arabia Maroc représente un investissement de 50 millions de dollars: 51% appartiennent à des fonds privés marocains et le reste à des institutions des Emirats Arabes Unis (EAU) et de Bahrein, a-t-on indiqué officiellement.

Air Arabia Maroc, qui desservira des destinations en Europe et en Afrique du nord, provient d'une alliance de la compagnie marocaine Air Régional et de la maison-mère Air Arabia, basée aux EAU.
Air Arabia Maroc, dotée de deux avions Airbus A320, en attend un 3e en novembre 2009, a-t-on précisé. Elle compte porter sa flotte à 16 appareils en 2014.

"Nous sommes très heureux d'accueillir ce nouvel acteur dans le secteur du transport aérien marocain"

a déclaré le ministre des Transports Karim Ghellab. Il s'agit d'un événement important pour le Maroc, dont l'économie est capable de résister, comme en témoigne l'intérêt des investisseurs étrangers pour notre pays".

Air Arabia Maroc "n'est pas destinée à concurrencer la RAM (Royal Air Maroc), qui est une compagnie solide" et il n'y a "aucune crainte pour son avenir", a souligné M. Ghellab.
Le transport aérien au Maroc a connu une croissance record de 8,5% en 2008, en dépit de la crise mondiale, a-t-il indiqué.
Les autres compagnies marocaines à bas coûts sont Atlas Blue et Jet4you.



AFP

Mercredi 29 Avril 2009

Mots clés : air arabia, low cost, maroc


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
Dreamliner2
2010_F16_1.jpg
MAS_20140005