AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Création de l'escadrille Marocaine Touria CHAOUI


Par , le 18 Juin 2007



Touria CHAOUI
Touria CHAOUI
Jean Philippe MICHEL Président fondateur de FOXTROT AVIATION annonce la création de la première escadrille féminine du Maroc. Elle porte le nom de la première femme pilote des pays arabes, héroïne du Maroc, "Touria CHAOUI ".

La vocation principale de l'escadrille est de faire son « show » dans les salons et expositions organisée partout en Europe et autour de la Méditerranée. Ces jeunes filles pilotes représenteront la nouvelle force vive du Royaume. Ces personnels qualifiés sont formés au pilotage d'un aéronef de type Biplan de Sport, le "FK12 Comet" aux frais de FOXTROT-AVIATION.

C'est un avion ultraléger biplace de nouvelle génération, issu de la longue lignée des appareils de la famille Funk. Il satisfait aux règles environnementales et de certifications les plus exigeantes telles les normes allemandes BFU95 et DIN. Indissociable de ce projet, FOXTROT-AVIATION mène une implantation maîtrisée de sa plate-forme aéronautique privée, tant par l'approche pratique qu'humaine en faisant le choix de participer pleinement au développement rural. Cela consiste à s'installer sur une commune dans la région de Marrakech, afin que celle-ci soit favorisée et profite de notre infrastructure pour se développer. 15 emplois permanents vont y êtres créés d'ici 3 ans.




Mots clés : chaoui, escadrille


Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.