AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

DRONE VOLT cède 50% du capital de sa filiale AERIALTRONICS


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 23 Juin 2021


Drone Volt, acteur international dans le domaine des drones civils professionnels et l’intelligence artificielle embarquée, a annoncé la cession de 50% de sa filiale Aerialtronics à son partenaire américain Aquiline Drones pour 7,5 millions d’euros.


DRONE VOLT   annonce aujourd'hui avoir cédé 50% du capital de sa filiale néerlandaise, AERIALTRONICS, à son partenaire américain AQUILINE DRONES. Dans ce cadre, la transaction s'est effectuée sur la base d'une valorisation d'AERIALTRONICS de 15 millions d'euros.

Ainsi, DRONE VOLT réalise une plus-value nette de près de 6 millions d'euros qui sera intégrée dans les comptes du 1er semestre 2021 de la société et améliorera donc sensiblement sa rentabilité sur la période.

"cette opération vise la mise en commun des expertises de recherche et développement de DRONE VOLT et de son partenaire américain AQUILINE DRONES au sein d'AERIALTRONICS, filiale de DRONE VOLT à l'origine du drone ALTURA ZENITH et de la caméra intelligente PENSAR.", précise un communiqué de VOLT DRONE.

DRONE VOLT avait fait l'acquisition de 50,1% d'AERIALTRONICS pour un montant de 100k Euros en octobre 2017, à l'heure où la société néerlandaise était en liquidation judiciaire.

En septembre 2020, DRONE VOLT était monté à 100% du capital d'AERIALTRONICS sur la base d'une valorisation (à 100%) de 5 millions d'euros. Aujourd'hui, AERIALTRONICS est valorisé à 15 millions d'euros. À la suite de l'opération, DRONE VOLT conservera le contrôle opérationnel d'AERIALTRONICS et continuera donc à consolider à 100% sa filiale dans ses comptes.
 

Mots clés : Drone