AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Dalia Air: Les autorités suisses et Embraer participent à l'enquête


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 8 Août 2012



Dalia Air: Les autorités suisses et Embraer participent à l'enquête
La compagnie privée marocaine d'aviation d'affaires Dalia Air a confirmé dans un communiqué que les passagers et l'équipage sont sains et saufs après la sortie du Phenon 300 en bout de piste d'un aéroport suisse. L'avion, en revanche, a subi des dégats matériels très importants.

Dalia Air est en contact avec les autorités Suisses et avec le constructeur Embraer, pour apporter leur soutien à l’enquête en cours. L'objet est de recueillir et analyser tous les faits et communiquer les informations au moment opportun après l'analyse et la détermination de la cause de cet incident.

Dalia Air remercie son équipage de nationalité Marocaine qui a fait preuve de sang froid et de professionnalisme en mettant la sécurité des passagers en première priorité.

Mots clés : dalia air



Commentaires...

1.Posté par bamou le 08/08/2012 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'après les analystes,l'avion a atterri sur une piste mouillée (il pleuvait au moment de l'incident) et par vent arrière,ce qui handicapait énormément les performances et en particulier la distance nécessaire à l'atterrissage,sachant que la piste de l'aéroport de St Gall ne dépasse guerre les 1500 mètres...

2.Posté par Chaboukhi le 08/08/2012 17:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Capt Bamou!!! Quels genres d'analystes?? aucun rapport préliminaire n'a été encore publié donc gare aux fouhamas!!

3.Posté par Derch le 09/08/2012 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le constat est simple: atterrissage avec 14 kts de vent arrière sur une piste mouillée... le pilote aurai du atterrir sur le QFU opposé, la piste 28 était en service
rien de très difficile à réaliser....suffit de se présenter alligné QFU 10 (renforcé par un ILS sur cette plate forme), et de commencer le tour de piste.....on apprend ça aux pilotes dès les 1ères heures d'apprentissage

voila voilou

4.Posté par 1 pilote le 10/08/2012 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

entierement d'accord avec Derch
faute professionnelle

5.Posté par Chaboukhi le 10/08/2012 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut les spécialistes à vos plumes!!!

6.Posté par hamid le 13/08/2012 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LA CAUSE DE L accident c est l'absence du moral stress ni confiance ni perdiem ni temps off pour tous le personnel pnc + pnt + technique ...................et et

7.Posté par bamou le 13/08/2012 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Chaboukhi

Qu'est ce que j'avais dit de méchant ?

En attendant les analyses de ce vol et les experts,j'ai bien le droit de dire mon point de vue,l'aviation est métier connu,le pilotage a été déjà inventé,ce n'est pas aujourd'hui qu'on va m'apprendre qu'atterrir par vent arrière (dépassement de la limitation préconisée par le constructeur pour ce type d'avion qui est de 10 Kts),sur une piste mouillée ,c'est tirer le diable par la queue.

En plus,j'ai d'autres détails que je ne peux divulguer ici par respect aux gens (que je connais d'ailleurs) qui travaillent pour cette compagnie.

C'était juste pour analyser et donner son point de vue sur un accident (car s'en est un,puisqu'il y a des dégâts trop importants à l'avion,voire un W/O = written off très probable,aile cassée,train d'atterrissage aussi).

Amicalement,Bamou.

8.Posté par bamou le 14/08/2012 13:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une photo de l'avion transporté :

http://www.casimages.com/img.php?i=120813043543314633.jpg

9.Posté par Cpt B le 21/09/2012 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'aviation est un vrai metier, se poser par 15 knts de vent arrière, sur piste mouillée, limitative de surcroit. Avec un point de toucher des roues à mi-piste.... Un équipage dont aucun des deux pilotes ne possède de licence de pilote de ligne (en dérogation totale avec la réglementation)...
On ne s'invente pas transporteur aérien comme ça... Dalia air... de beaux avions flambants neufs mais aucune sécurité...

10.Posté par bamou le 22/09/2012 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@cpt B : es tu sûr de ce que tu avances ? c'est grave ce que tu dis ! à moins que t'es un "ex" quelqu'un de la maison,mon intuition ne me trompe pas !

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.