AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Dalil Guendouz: L'Office National Des Aéroports est une entreprise de services avant tout


Par Aeronautique.ma, le 5 Octobre 2010



Contrairement à ses prédécesseurs, Mr Guendouz, Directeur général de l'Office National des Aéroports (ONDA); a décidé de se concentrer sur l'activité principale de l'Office: la gestion des aéroports et l'offre d'un service de qualité à ses clients à savoir les passagers que les compagnies aériennes.

C'est ce qu'il a annoncé dans un entretien accordé à l'hebdomadaire Marocain "LaVie Eco" : « L’Office national des aéroports doit être une entreprise de services et non une entreprise de bâtiment ou d’investissement». Ce qui signifie que l'Aéropôle de Nouaseur sera tôt ou tard gérée par une entreprise privée qui remplacera l'ONDA dans la promotion et la commercialisation de toute la zone et d’assurer les services aux entreprises et aux salariés de l'aéropole.

Pour accompagner cette nouvelle stratégie, l'ONDA a fait appel à Capital Consulting, cabinet chargé de la mission de restructuration suite à l’appel d’offres lancé par l’Office. Les consultants sont en ce moment en train de réaliser un audit généralisé pour arrêter, d’ici la fin de l’année, une stratégie pour la période 2011-2016.