Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

Décision de la justice Sénégalaise: Royal Air Maroc doit rester à Air Sénégal International


Décision de la justice Sénégalaise: Royal Air Maroc doit rester à Air Sénégal International
La presse sénégalaise rapporte que Royal Air Maroc, qui comparaissait ce lundi 6 avril devant le Tribunal régional de Dakar, a perdu son procès face à l'état du Sénégal. La compagnie aérienne nationale a été assignée en justice suite à sa décision de résilier le Pacte d’actionnaires que son représentant avait adressé au Président du Conseil d’Administration d’Air Sénégal International (Asi), en fin février.
Le juge des référés a décidé que Royal Air Maroc doit rester dans la gestion d’Air Sénégal International en attendant qu’un audit soit effectué prochainement.

Dans un communiqué rendu public le 26 février dernier, la Ram a demandé à ses partenaires sénégalais, l’établissement immédiat d’une feuille de route pour que le transfert d’Air Sénégal International (ASI) à l’État du Sénégal soit effectif au plus tard le 30 juin 2009.

La RAM avertissait en même temps que dans le cas où une telle feuille de route ne serait pas mise sur pied, elle sera contrainte de tirer les conclusions de cette situation et de procéder au processus de retrait de la gestion d’Air Sénégal International dès fin mars 2009.

Ce communiqué a poussé l’État du Sénégal à assigner RAM en justice. Royal Air Maroc a exprimé son indignation face à cette assignation et a même fait part de ses craintes pour la survie d’Air Sénégal International.

Toutefois, le ministère des transports aériens avait tenté de rassurer les partenaires marocains en précisant que « l’action initiée par le Sénégal vise à faire rester la Ram au sein d’Asi, jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée ».

Aeronautique.ma

Mardi 7 Avril 2009

Mots clés : afrique, asi, royal air maroc


Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Dans la même rubrique
< >

Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
MAS2014_10086
Des avions russes
Le Bourget 2009