AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Des "E-gates" au niveau du salon VIP « Pearl Lounge » à l'aéroport Marrakech Menara


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 11 Décembre 2018



L’Office national des aéroports (ONDA) et la société koweïtienne "National Aviation Services" (NAS) viennent d'annoncer la mise en place des premières portes électroniques "E-gates" du salon d'accueil "Pearl Lounge", situé dans la zone d'embarquement de l'aéroport Marrakech-Menara.

Grâce à cette solution technologique, les clients pourront accéder plus rapidement au salon sans devoir se présenter à la réception ou faire la queue, ont-ils indiqué dans un communiqué conjoint.

"Le passager doit simplement scanner sa carte d'embarquement, son voucher acheté en ligne ou sa carte de membre Pearl Lounge pour accéder au Lounge", a-t-on précisé de même source.

L’ONDA et NAS font également observer que l’"E-gate" traite toutes les données figurant sur la carte d'embarquement, vérifie son éligibilité et ouvre l’accès au client, le tout en moins de 2 secondes. Une technologie qui sera généralisée prochainement à l’ensemble des salons Pearl Lounge au Maroc".

Les salons VIP dans les aéroports du Maroc sont gérés depuis début 2017 par la société koweïtienne "National Aviation Services" (NAS), adjudicataire de l'appel d'offres international lancé par l'ONDA, en vertu duquel " NAS" s'engage, entre autres, à réaliser les investissements nécessaires, pour accueillir et assister les passagers VIP dans les meilleures conditions.

Au Maroc, NAS accueille les passagers VIP au niveau des salons qui lui sont dédiés aux aéroports de Casablanca, Marrakech, Agadir, Rabat, Fès, Tanger, Oujda et Dakhla.
 




Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.