AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Des ex-hôtesses d'Alitalia protestent contre le rachat de leur compagnie en déshabillant


Par , le 23 Octobre 2021



Quelques dizaines d'anciennes hôtesses de l'air de la compagnie aérienne italienne Alitalia ont enlevé leurs uniformes ce mercredi ne gardant que leurs sous-vêtements lors d'une manifestation silencieuse au centre de Rome.

La compagnie aérienne italienne Alitalia a effectué son dernier vol le 14 octobre. Une nouvelle compagnie aérienne, ITA, a commencé son service le lendemain avec quelques avions d'Alitalia et mais moins de 3 000 des 10 000 employés d'Alitalia. Selon les responsables syndicaux, ceux embauchés par l'ITA travailleront à des salaires nettement inférieures.

Les hôtesses restèrent pieds nus en silence pendant quelques minutes, puis ramassèrent leurs vêtements et leurs chaussures et crièrent ensemble : "Nous sommes Alitalia!"
 

Mots clés : Alitalia, ITA


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.