Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Deux nouveaux Boeing pour Mauritania Airways


Deux nouveaux Boeing pour Mauritania Airways
Moncef Badis, Directeur Général de Mauritania-airways, la compagnie mixte tuniso-mauritanienne, vient de révéler aux journalistes, lors d’une conférence de presse animée lundi 5 octobre à Nouakchott que cette compagnie a acquis deux nouveaux appareils.

Ces deux appareils qui viennent d’étoffer la flotte de cette compagnie sont du type Boeing 737 et 700. Cette flotte désormais conséquente permettra de desservir la plupart des capitales africaines quasiment coupées du monde, depuis les problèmes d’Air Sénégal International.
La compagnie servira dans ce cadre sept nouvelles destinations, à savoir Cotonou, la capitale du Benin, Brazzaville, le district de la république du Congo, Libreville au Gabon, Conakry, en Guinée, Niamey au Niger, Tunis et Banjul, en Gambie.

Tunisair, le groupe mauritanien Bouamatou SA et l’État mauritanien, avec respectivement 51 %, 39 % et 10 % du capital de Mauritania Airways (10 millions de dollars).
En guise de bilan, Moncef Badis a affirmé que la compagnie a transporté pour les 8 premiers mois de 2009, 9000 passagers en vols domestiques, 62 000 passagers en vols internationaux et 363 tonnes de fret, essentiellement du poisson frais à destination d’Espagne et de France.

Selon lui, la compagnie devrait, d’ici la fin de l’année encours, arriver à 112 000 passagers et 500 tonnes de fret.

Source: www.cridem.com

Aeronautique.ma

Mercredi 14 Octobre 2009

Mots clés : mauritanie


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_10081
Cérémonie_2000_BR7100009
pele-mele




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com