AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Dr. Abdellah Menou membre de la section IV de l’Académie de l’Air et de l’Espace


Par , le 30 Novembre 2021



Dr. A. Menou
Dr. A. Menou
Le directeur de l’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile (AIAC), Dr. Abdellah Menou, a été élu à la section IV de l’Académie de l’Air et de l’Espace (AAE).

Seul expert hors Union européenne à être élu à cette institution. Dans un entretien accordé à l'agence MAP, Dr. Menou s’est dit disposé à adhérer pleinement à tous les projets de cette Académie basée à Toulouse (France).

La section IV se focalise sur le projet de réglementation européen concernant les enquêtes-accident. Elle étudie également la question de la responsabilité des opérateurs spatiaux, notamment en relation avec les services de navigation. La section IV est chargée de l’évaluation des candidatures pour le prix « Droit et économie du transport aérien et spatial ». Elle compte 59 membres.

En Novembre 2013, Dr. Menou est directeur de l’AIAC Mohammed VI, un établissement d’Enseignement supérieur qui forme les cadres et les ingénieurs dans les domaines de l’aviation civile et les domaines connexes.

Mots clés : AIAC, Maroc


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur