AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Dubaï: Nok Air de Thaïlande signent une entente d'achat pouvant aller jusqu'à huit avions Q400 NextGen


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 19 Novembre 2013



Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que le transporteur thaïlandais à bas prix Nok Air a passé une commande ferme de deux biturbopropulseurs de ligne Q400 NextGen et a également pris des options sur deux autres avions Q400 NextGen ainsi que des droits d'achat sur quatre autres. De plus, Bombardier a confirmé que Nok Air sera le client de lancement d'une nouvelle option de capacité de sièges supplémentaires, qui permettra à l'avion Q400 NextGen d'accueillir jusqu'à 86 passagers.

Au prix courant de l'avion de ligne Q400 NextGen, la commande ferme est estimée à 63 millions $ US. Cette valeur pourrait passer à 258 millions $ US si Nok Air exerçait ses options et droits d'achat.

"Nok Air s'efforce d'offrir à tous la liberté de voler en utilisant un moyen de transport commode et abordable, avec l'hospitalité thaïlandaise enjouée et conviviale qui fait sa réputation", a déclaré Patee Sarasin, chef de la direction, Nok Air. "Avec une combinaison inégalée de vitesse, de charge payante, de faibles coûts de maintenance et de confort supérieur, l'avion Q400 NextGen nous permettra d'agir plus efficacement dans l'amélioration du service sur les liaisons existantes et dans l'expansion sur de nouvelles destinations. Cette souplesse rendra le service aérien régional direct plus accessible aux Thaïlandais, tout en stimulant la croissance économique provinciale."

"Nous sommes enchantés que Nok Air soit non seulement la première à exploiter l'avion Q400 NextGen dans la région de l'Asie du Sud-Est, mais aussi le client de lancement de notre nouvelle option de capacité de sièges supplémentaires", a indiqué Mike Arcamone, président, Bombardier Avions commerciaux. Spécialement adaptée pour les sociétés aériennes qui cherchent à accroître la productivité de leurs avions, l'option de capacité de sièges supplémentaires permet à l'avion Q400 NextGen d'offrir plus de revenus et de souplesse, avec les meilleurs coûts par siège-mille offert dans sa catégorie.

"L'option de capacité de sièges supplémentaires assurera à l'avion Q400 NextGen un avantage pouvant aller jusqu'à sept pour cent sur le plan de la consommation de carburant par place et un avantage global de coûts d'exploitation par place pouvant aller jusqu'à 17 pour cent sur son concurrent turbopropulsé le plus proche", a ajouté Torbjorn Karlsson, vice-président, Ventes, Asie-Pacifique, Bombardier Avions commerciaux. "Avec l'accélération de la demande de transport aérien intérieur et régional en Asie du Sud-Est, nos avions Q400 NextGen à capacité supplémentaire permettront aux sociétés aériennes d'être bien positionnées pour offrir une capacité accrue, tout en améliorant leur rentabilité. Nous sommes impatients d'accueillir beaucoup d'autres exploitants d'avions Q400 NextGen dans la région."





Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.