Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

EADS: Forgeard demissionne

PARIS (AFP) - Le co-président exécutif français d'EADS Noël Forgeard et le président de la filiale Airbus, Gustav Humbert, ont démissionné de leurs fonctions, et ont été remplacés respectivement par le président de la SNCF Louis Gallois et un ancien de Saint Gobain Christian Streiff, a annoncé dimanche le groupe européen.


EADS: Forgeard demissionne
Louis Gallois, 62 ans, ancien président d'Aerospatiale, l'une dessociétés à l'origine de la création d'EADS en 2000, prendra la tête dugroupe d'aéronautique et de défense aux côtés de l'actuel co-présidentallemand Tom Enders, a indiqué la maison mère d'Airbus dans uncommuniqué.

L'ingénieur des Mines français Christian Streiff, 51 ans, nommé à latête d'Airbus, est l'ancien dauphin du patron de Saint-GobainJean-Louis Beffa, un temps pressenti pour lui succéder.

M. Forgeard, 59 ans, ex-patron d'Airbus, et son successeur à ToulouseGustav Humbert paient ainsi les retards du programme d'avion géantA380, à l'origine de la crise de management traversée depuis quelquessemaines par EADS.

AFP

Mardi 4 Juillet 2006

Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_0121
IMA: A quelques pas de l'aéropole
DSC02251.jpg




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com