AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Ebola : Le Maroc distribue plus de 800 portables à l'arrivée de l'aéroport MohammedV


Par Aeronautique.ma, le 3 Novembre 2014



Le Maroc a distribué plus de 800 téléphones aux voyageurs en provenance des pays africains touchés par l’épidémie Ebola. Ces téléphones ont été remis gratuitement par le ministère de la Santé aux voyageurs atterrissant à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, pour qu’ils puissent être surveillés et contactés en cas d’urgence.

« Le comité en charge de l’épidémie a pris l’initiative d’enregistrer les adresses et les numéros de téléphone des voyageurs en provenance des pays touchés par l’épidémie. Pour ceux qui n’ont pas de téléphone, nous leur en remettons un, gratuitement. Ils nous permettent de garder leur trace en cas de changement d’adresse et de les surveiller », a déclaré le chef de la division des maladies transmissibles au ministère de la Santé, Abderrahmane Benmamoun.


« Tous les tests effectués sur les patients se sont révélés négatifs par la suite », ajoute le responsable.

Plusieurs dispositifs ont été mis en place par les autorités marocaines depuis octobre dernier. Des contrôles sont effectués directement dans les avions et des caméras thermiques ont été installées à l’aéroport de Casablanca depuis Octobre dernier.

Royal Air Maroc, est toujours une des seules au monde à encore desservir les pays touchés par le virus.

Mots clés : ebola, maroc, royal air maroc