Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Emirates inaugure le vol Alger-Dubai, sa 22e destination en Afrique


Emirates inaugure le vol Alger-Dubai, sa 22e destination en Afrique
Emirates Airlines a inauguré, vendredi, son premier vol Alger-Dubai, 130e destination mondiale et sa 22e en Afrique. Les responsables de la compagnie compte développer des relations commerciales et touristiques entre l'Algérie et les Emirats Arabes Unis ainsi que créer de nouveaux poste d'emploi.

Lors d'un point de presse, Jean-Luc Grillet, premier vice président d'Emirates chargé des opérations commerciales en Afrique, a indiqué : «Nous sommes vraiment heureux de pouvoir offrir à nos passagers la possibilité de voyager chaque jour et sans escale entre Alger et Dubaï, et depuis Dubaï vers l'ensemble des destinations de notre vaste réseau mondial».

Adel Al Redha, vice-président exécutif de l'ingénierie et des opérations d'Emirates Airlines, a tenu, pour sa part, à remercier au nom du P-DG exécutif d'Emirates-Airlines et du groupe les autorités algériennes de leur avoir accordé des facilités pour que ce lancement soit couronné de succès.

Dans le même contexte, M. Grillet a fait savoir qu'Emirates SkyCargo, la branche d'Emirates Airlines spécialisée dans le fret aérien contribuera, quant à elle, à transporter des marchandises depuis et vers Algérie. «La soute de l'Airbus A330-200 mettra à la disposition des opérateurs une capacité de 12 tonnes, chaque jour et dans les deux directions», a-t-il souligné. Le chargé des opérations commerciales en Afrique, a précisé qu'Emirates Airlines avait entamé l'étude du lancement de cette ligne en 2006. Il a fait savoir que sa compagnie n'a pas de partenariat en Algérie et qu'elle recrute sa propre équipe.

Par ailleurs, le même Airbus, compartimenté en trois classes, est affecté au vol quotidien Dubaï-Alger, 12 sièges luxueux pour la première classe, 42 en classe affaires et un espace pouvant accueillir 183 passagers en classe économique.

Les passagers pourront profiter de repas préparés par de grands chefs. Ils bénéficieront du service d'un personnel de bord recruté dans plus de 130 pays dont les performances et la qualité sont régulièrement récompensées, ainsi que d'un système de pointe ICE (Information, Communication, Entertainment), qui est une sélection de plus de 1400 chaînes de divertissement sur simple commande, ainsi que la possibilité pour le passager d'envoyer et recevoir emails et sms texte à partir d'un système individuel de divertissements disponible pour chaque siège.

Le vol Emirates EK 757 quittera chaque jour Dubaï à 8h45 et atterrira à l'aéroport international Houari-Boumediène à Alger à 13h30. Le vol de retour, quant à lui, décollera d'Alger à 15h35 pour atteindre l'aéroport international de Dubaï à 00h55.


Aeronautique.ma / Agence

Dimanche 3 Mars 2013


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_0112
MAS2014_0132
DSC02483.jpg




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com