AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



Emirates vers l'exploitation de 90% de son réseau d'avant la pandémie d'ici fin juillet


Par Aeronautique.ma, le 18 Juin 2021



Emirates intensifie ses liaisons aériennes au fur et à mesure que les restrictions d'entrée à certains pays se relâchent. Dans un communiqué , Emirates annonce qu'à présent elle dessert 115 destinations dans le monde et que d'ici la fin juillet, elle aura récupéré près de 90 % de son réseau d'avant la pandémie en exploitant 880 services hebdomadaires dans 124 villes.

La compagnie aérienne reprendra ses services vers sept villes en juillet, dont : Venise le 1er juillet ; Phuket, Nice, Orlando et Mexico le 2 juillet ; Lyon le 9 juillet et Malte le 14 juillet. Emirates lancera également des vols vers la deuxième plus grande ville de Floride et l'un des lieux de vacances les plus populaires au monde, Miami, à partir du 22 juillet.

Emirates ajoutera aussi des liaisons vers 12 villes d'Europe, d'Afrique et d'Amérique du Nord à mesure que davantage de pays rouvriront sans exiger de quarantaine. Les destinations Emirates avec des horaires améliorés pour juillet et août comprennent : les villes allemandes de Munich, Düsseldorf et Hambourg ; Zürich ; Vienne ; Prague; Madrid; Stockholm ; Bruxelles; Lisbonne; Chicago et Tunis.
En Europe, la compagnie aérienne dessert actuellement plus de 30 villes dans 20 pays, dont des destinations de vacances populaires en Grèce, en Espagne, en Italie, en France et à Malte, qui offrent des arrivées sans quarantaine.

Aux États-Unis, avec le déploiement rapide des vaccins et la réouverture des voyages aériens à un rythme supérieur à celui du monde, Emirates continuera de renforcer sa présence. Avec l'ajout de Miami à son réseau en juillet, Emirates opérera plus de 70 vols hebdomadaires vers les États-Unis, offrant plus de 26 000 sièges à travers 12 passerelles dont Boston, Chicago, New York (JFK et Newark), Houston, Dallas, Los Angeles, San Francisco, Seattle, Washington DC et Orlando. La compagnie aérienne intensifie également ses opérations transatlantiques Milan-New York et Athènes-Newark pour répondre à d'importants volumes de passagers et à une forte demande dans ses cabines haut de gamme.

Emirates renforcera également ses destinations opérées en A380 cet été en remettant en service plus de 30 de ses A380. Emirates ajoute que l'A380 continue d'être recherchée par les clients, et beaucoup font tout leur possible pour réserver leur voyage à bord d'un A380.

 

Mots clés : Covid, Emirates