Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Espace aérien fermé pour les pays membres de l'ASECNA


Espace aérien fermé pour les pays membres de l'ASECNA
 Les contrôleurs aériens de l'Agence pour la sécurité de la navigation aérienne (ASECNA) organisent un mouvement appelé « silence radio », du 29 au 31 juillet 2008. L'espace aérien sera fermé aux vols commerciaux pendant cette période. Ils exigent ainsi la satisfaction d'un certain nombre de revendications.

A compter de demain 13h, et cela jusqu'au jeudi 31 juillet à 12h 59 mn TU, les contrôleurs aériens des 17 pays membres de l'Agence pour la sécurité de la navigation aérienne (ASECNA) observeront ce qu'ils appellent « un silence radio ». C'est un mouvement qui touche tous les pays membres et fait suite au dépôt d'un préavis de « silence radio » par la Fédération des associations professionnelles de contrôleurs aériens de l'ASECNA (FAPCAA), le 30 juin dernier, pour exiger la satisfaction de cinq points de revendication. Si le mouvement est maintenu, aucun avion ne pourra décoller ni atterrir sur les pistes des aéroports des pays membres. L'espace aérien sera considéré fermé, selon l'Association professionnelle des contrôleurs aériens du Burkina (APCAB), qui a d'ailleurs donné une conférence de presse à ce sujet le 27 juillet 2008.


Selon un communiqué de la RAM, la compagnie a dû annuler les vols devront lier le 29 juillet Casablanca-Niamey-Casablanca et Casablanca-Abidjan-Casablanca, ainsi que celui programmé le 30 juillet entre Casablanca-Libreville-Casablanca.

Les passagers concernés ont été pris en charge et hébergés par Royal Air Maroc, qui invite sa clientèle à s'informer sur les vols en appelant le Call Center de la compagnie au N : 080009000.



MAP

Vendredi 1 Août 2008

Mots clés : afrique, asecna, silence radio


Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter









Galerie
DSC02468.jpg
Cérémonie_2000_BR7100020
Cérémonie_2000_BR7100005




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires


Dans le forum

Condidature spontanée

Emploi - Vendredi 16 Novembre - Talal FENNAN

Mosquito et Cookies: Une bonne combinaison?

Aviation Militaire - Jeudi 1 Novembre - Eric Holmes Watson

demande de stage pfe

Emploi - Jeudi 1 Novembre - IDADOUB HICHAM


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com