AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Ethiopian Airlines et Boeing partenaires pour faire de l'Éthiopie la plaque tournante de l'aviation en Afrique


Par , le 31 Août 2021


Ethiopian Airlines Group et le constructeur Boeing ont signé, hier 30 août, un protocole d'accord stratégique visant à positionner l'Éthiopie en tant que "plaque tournante de l'aviation" pour l'Afrique.


Ethiopian et Boeing ont convenu de travailler en partenariat dans quatre domaines de collaboration stratégique, à savoir : le développement industriel, la formation avancée, le partenariat éducatif et le développement du leadership sur une période de trois ans, précise un communiqué d'Ethiopian. En ajoutant que, des équipes pluridisciplinaires conjointes ont été constituées pour mettre en œuvre le partenariat stratégique et que des jalons importants ont déjà été enregistrés.

M. Tewolde GebreMariam, PDG du groupe Ethiopian Airlines, a déclaré : « Je suis très heureux non seulement de signer ce protocole d'accord historique avec notre partenaire aéronautique de longue date, Boeing, mais également de la mise en œuvre d'étapes importantes. Nous travaillons en collaboration avec Boeing sur différents projets à grande échelle dans l'aviation depuis plus de 70 ans pour desservir le continent africain et ce partenariat élargit renforce nos capacités dans de multiples domaines. J'ai la ferme conviction qu'avec notre dévouement dans sa mise en œuvre, le protocole d'accord atteindra avec succès son objectif de positionner l'Éthiopie en tant que plaque tournante de l'aviation du continent. Nous accordons une grande importance au rôle essentiel de nos sociétés partenaires américaines dans la réalisation de nos objectifs et nous continuerons à travailler avec des acteurs clés de l'aviation américaine tels que Boeing, GE, Pratt and Whitney et Collins Aerospace, etc.

Ethiopian et Boeing souhaitent que l'Ethiopian Aviation Academy soit reconnue comme une norme mondiale pour la formation aéronautique. Boeing s'est engagé à développer la capacité de fabrication et le service après-vente de l'aviation en Éthiopie.
 

Mots clés : Aviation, Boeing, Ethiopie


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.