Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Ethiopian Airlines première compagnie africaine à se doter d'un simulateur du B787 Dreamliner


Ethiopian Airlines a annoncé dans un communiqué l'acquisition le premier simulateur de vol du B787 Dreamliner en Afrique. L'installation et la mise en service du simulateur est en cours à son hub d'Addis-Abeba, le début des formation sur ce simulateur est prévue pour Mars 2015.

Etuiopian Airlines a été la première compagnie aérienne dans le monde après le Japon à recevoir et exploiter le B787 Dreamliner en Août 2012. Le PDG de Ethiopian Airlines Group, M. Tewolde Gebremariam, a déclaré: «Nous investissons continuellement dans le développement de nos capacités en formation. Avec l'installation du simulateur de vol du B787 Dreamliner, nous allons être entièrement indépendant pour la formation de nos pilotes sur le B787 qui est devenu la base de notre flotte de base sur nos routes moyens et longs courrier".

Il ajoute que "Au cours des 4 dernières années, nous avons investi 80 millions de dollars US dans l'extension de notre Académie. Dans le cadre de notre stratégie Vision 2025, nous allons continuer à investir massivement dans notre Académie avec l'objectif d'augmenter sa capacité annuelle de 1000 stagiaires actuellement à environ 4000 d'ici 2025. "

La compagnie possède déjà des simulateur de vol pour ses pilotes sur le Q-400, le B737, le B757 et le B767. Ethiopian Aviation Academy est certifié par l'Autorité éthiopienne de l'aviation civile, la Federal Aviation Administration, l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) et IOSA (IATA Safety Audit). L'Académie assure la formation de ses pilotes, ses techniciens de maintenance, ses équipages de cabine, ses commerciaux... ainsi que de ceux de quelques compagnies aériennes en Afrique depuis plus de six décennies".
 


Aeronautique.ma

Mardi 20 Janvier 2015


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS_20140034
Des avions russes
DSC02259.jpg




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com