Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Etihad Airways a sa première femme commandant de bord


Etihad Airways a sa première femme commandant de bord
Sophie Blanchard, une jeune française de 33 ans, a pour la première fois occupé la place de commandant de bord à la compagnie des Emirats Arabes unis Etihad Airways. Son premier vol a été sur un Airbus A330-300 sur la ligne Abu Dhabi et Londres Heathrow le 8 septembre.

Le Commandant Blanchard avait intégré Etihad Airways en 2007 après avoir volé pour Etihad Crystal Cargo via la compagnie islandaise Air Atlanta. Elle avait débuté sa carrière sur DC-8 pour une compagnie cargo basée en Belgique.

Pour le commandant Blanchard : «Cette mission est l’aboutissement d’une formation solide et d’une réelle envie de s’installer à la place de commandant ». Elle a tenu également à préciser à la presse d'Abu Dhabi qu’elle «ne montait pas dans un avion pour être une femme, mais pour faire mon métier : piloter». Elle a déjà cumulé plus de 6 500 heures de vol.  (Source)


Aeronautique.ma

Dimanche 12 Septembre 2010


Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
MAS2014_0165
MAS_20140008
MAS20140044