AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Etihad Airways reliera deux fois par semaine Abu Dhabi à Rabat


Par Aeronautique.ma, le 15 Novembre 2015



Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis, renforce sa présence au Maroc avec le lancement d'une nouvelle liaison directe entre Abu Dhabi et à Rabat. 

Le lancement est prévu pour le 15 Janvier 2016, la liaison sera effectuée 2 fois par semaine les mercredis et vendredis en utilisant un avion A340-500 configuré pour transporter un total de 240 passagers, 12 en Première Classe, 28 en classe affaires et 200 en classe économique.

La nouvelle liaison est la deuxième destination d'Etihad Airways au Maroc après celle de Casablanca avec un vol quotidien. Cela porte à près de 4200 le nombre total de sièges disponibles entre les Émirats arabes unis et le Maroc chaque semaine.

Pour James Hogan, PDG d'Etihad Airways: "La destination Casablanca a enregistré de bons résultats depuis son lancement en Juin 2006 et je suis ravi de construire sur ce succès une nouvelle liaison vers Rabat.

"Nous restons engagés à construire des liens durables dans la région Afrique du Nord et l'approfondissement de la relation forte entre le Maroc et les Emirats arabes unis."

Etihad Airways est en mesure d'étendre sa portée à travers l'Afrique du Nord grâce à son accord de partage de code avec Royal Air Maroc, offrant aux passagers des vols directs en provenance de Casablanca et à destination des villes Marocaine comme Agadir, Marrakech ou Tanger.

Etihad Airways opère également des laisons vers neuf autres destinations en Afrique: Johannesburg, Khartoum, Casablanca, Le Caire, Lagos, Nairobi, Entebbe, Dar es-Salaam (depuis Décembre 2015) et Mahé aux Seychelles.
 


Mots clés : Etihad Airways, rabat