Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Eurocopter signe un accord de reprise d’une partie des activités de SEGULA Technologies


Eurocopter signe un accord de reprise d’une partie des activités de SEGULA Technologies
Afin de mieux répondre aux enjeux industriels et notamment de sécuriser l’augmentation de la production des appareils EC225 et Ecureuil, Eurocopter et AIS SEGULA - filiale du groupe SEGULA Technologies - ont signé un accord de reprise par l’hélicoptériste des activités d’assemblage de structures. SEGULA Technologies continue par ailleurs d’accompagner Eurocopter à travers le renouvellement du partenariat de sous-traitance pour les activités « in-situ » et « maintenance ». Cette nouvelle organisation permettra à Eurocopter, N°1 mondial sur les marchés civils et parapublics, de satisfaire le carnet de commandes de ces deux produits qui a augmenté respectivement de 30% et 20% en 2011.

« Pour accompagner la montée en puissance de notre production, nous devons faire preuve d’une grande réactivité et repenser, dans certains cas, notre organisation industrielle. C’est le cas pour notre chaîne EC225 et Ecureuil. SEGULA Technologies, qui est un partenaire de longue date a bien compris nos enjeux » a déclaré Joseph Saporito, Executive Vice-President Global Supply Chain.

SEGULA Technologies, sous-traitant et partenaire historique d’Eurocopter, assure depuis plusieurs années des activités in situ à Marignane et ex situ à Aix-les-Milles à travers sa filiale AIS SEGULA. Ces activités concernent l’assemblage de structures, la fabrication de pièces et sous-ensembles composites, la maintenance d’ensembles mécaniques de transmissions et l’assistance technique pour des chantiers de réparation et de maintenance des hélicoptères. A l’occasion d’une révision planifiée des contrats, un accord global a été conclu, permettant de répondre à la stratégie et aux besoins industriels d’Eurocopter, tout en offrant à SEGULA Technologies une visibilité accrue sur son plan de charge

A l’issue de cette négociation, les contrats entre les deux industriels ont été renouvelés pour une durée de trois ans, hormis l’activité d’assemblage de structure du site d’Aix les Milles qui sera reprise par Eurocopter pour satisfaire une croissance de production importante. Afin de favoriser une intégration et la poursuite des opérations dans les meilleures conditions, cette activité sera reprise au sein d’une filiale à 100% d’Eurocopter SAS à compter du 1er juillet 2012.

SEGULA Technologies participe à la 3ème édition du Marrakech Airshow, le salon international de l’aéronautique et du spatial au Maroc, qui a lieu du 4 au 7 avril 2012. SEGULA Technologies, présente l’ensemble de son offre aérospatial et défense sur le Stand 16 – Hall A. Une occasion pour SEGULA Technologies d’échanger et de développer et consolider des partenariats avec les industriels marocains et internationaux de la filière.

Eurocopter est également présente à cette édition du Marrakech Airshow, Eurocopter expose son hélicoptère multi-rôles Fennec AS550 équipé de roquettes et d’un canon haute efficacité de 20 mm. Le salon est une occasion pour Eurocopter de fêter cinq décennies de présence au Maroc.

Aeronautique.ma / Communiqué

Vendredi 6 Avril 2012


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Cérémonie_2000_BR7100025
Le Maroc en Montgolfière depuis 1990.
MAS2014_10065




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com