Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Aeronautique.ma / Communiqué le Mercredi 11 Juillet 2012

Farnborough 2012: Le Maroc se dote de missiles Sidewinder AIM-9X Block II pour ses F16




Farnborough 2012: Le Maroc se dote de missiles Sidewinder AIM-9X Block II pour ses F16
Le Maroc vient d'annoncer en marge du salon aeronautique de Farnborough; la signature avec les États-Unis une lettre d’offre et d’acceptation (LOA) pour acquerir des missiles AIM-9X Block II de Raytheon.

Ainsi les Etats-unis fourniront au Maroc un nombre resté confidentiel de missiles Sidewinder AIM-9X Block II destinés aux F-16C Block 52 que le Maroc a reçu l'année dernière.

Le Maroc sera le dixième quatrième pays à utiliser ce type de missile après l’Australie, le Danemark, la Finlande, la Pologne, l’Arabie saoudite, Singapour, la Corée du Sud, la Suisse, la Turquie et les États-Unis. L’AIM-9X Block II est un missile de type tire et oublie (Fire-and-forget).

«L’AIM-9X Block II apporte un grand plus à la force aérienne marocaine pour améliorer la sécurité au Moyen-Orient et en Afrique du Nord », a déclaré le capitaine John Martins, responsable du programme de missiles air-air à l’US Navy dans le communiqué de Raytheon.

« Cette vente est une victoire à la fois pour les États-Unis et le Maroc car il améliore les opérations de la coalition en combat aérien et réduit également le coût unitaire du missile AIM-9X Block II par le biais des économies d’échelle. » a t-il ajouté.




Mots clés : farnborough