Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Figeac-Aero Tunisie: Les premières pièces sortiront en Janvier 2011


Figeac-Aero Tunisie: Les premières pièces sortiront en Janvier 2011
Jean-Claude Maillard, PDG de Figeac Aéro, a annoncé dans un entretien accordé au magazine en ligne La Dépêche du Midi que les premières pièces sortiront de l'usine de Figeac Aéro en Tunisie en Janvier prochain.

Sur les raisons d'une telle implantation en Tunisie, Mr Mailllard a rappelé qu'elle arrive pour répondre aux besoins d'un consommateur qui veut le meilleur produit au meilleur prix tout en faisant face à des concurrents indiens, chinois et autres. Pour Maillard, le gain de nouvelles parts de marché passe par la production à des coûts moindres:
"Nous y développerons la partie basse de notre gamme. Les pièces pour lesquelles le coût de la main-d'œuvre est un atout. Toute la technologie restera à Figeac."
Il a ajouté que la présence de Figeac en Tunisie est idéale pour répondre aux besoins de Aérolia (EADS) qui y est implantée aussi.

Côté ressources humaines, 150 Tunisiens seront embauchés d'ici 3 ans pour un investissement de 12 millions d'euros. ils seront accompagnées de trois Figeacois pour une durée de 3-4 ans, le temps de mettre en route le site.


Aeronautique.ma

Jeudi 23 Décembre 2010


Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter









Galerie
MAS20140305
DSC02468.jpg
Dreamliner1




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires


Dans le forum

demande de stage pfe

Emploi - Lundi 30 Juillet - IDADOUB HICHAM

Delhi Escorts

Humour - Mercredi 25 Juillet - vishakha

Des relents nauséabonds

Actualités - Lundi 2 Juillet - Hassan


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com