AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Fly Your Ideas: Un concours destiné à la créativité des étudiants pour une meilleure fin de vie des avions


Par , le 1 Septembre 2010



Fly Your Ideas: Un concours destiné à la créativité des étudiants pour une meilleure fin de vie des avions
Airbus se lance à son tour dans les compétitions étudiantes. L'avionneur annonce la deuxième édition de son concours international « Fly Your Ideas ». L'objectif : favoriser le développement d'un transport aérien plus « vert ». Destiné aux étudiants de toutes disciplines, FYI leur propose d'apporter de nouvelles idées concernant le cycle de vie environnemental de l'avion.

Cinq étapes ont été retenues : la conception, la chaîne d'approvisionnement, la fabrication, l'exploitation et la fin de vie de l'appareil. « Fly Your Ideas est une occasion unique pour les étudiants de participer à notre réflexion sur l'industrie aéronautique éco-efficiente de demain », estime Charles Champion, vice-président exécutif d'Airbus et parrain du challenge.

La première édition, en 2008-2009, avait mobilisé 2.350 étudiants de 80 pays. Elle avait été remportée par une équipe de l'université du Queensland (Australie), pour un projet d'utilisation dans les cabines d'avion d'un matériau composite intégrant une fibre naturelle obtenue à partir d'une plante, le ricin. Le concours se déroule en trois étapes, avec une finale au printemps 2011, lors du Salon du Bourget. Les deux équipes gagnantes toucheront respectivement 30.000 et 15.000 euros. Inscriptions avant le
30 novembre.

Lire l'article sur Lesechos.fr

Mots clés : airbus, FYI


Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.