AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Forces Royales Air : Formation des pilotes sur l'AH-64 Apache aux Etats-Unis


Par , le 27 Septembre 2021



Des éléments des Forces Royales Air (FRA) suivent en ce moment aux Etats-Unis une formation pour piloter l'hélicoptère de combat AH-64 Apache dont la livraison 24 exemplaires au Maroc est attendue d'ici 2024. La page officielle du Forum FAR-Maroc précise que cet apprentissage se fait via le système de simulation de la garde nationale de l’Utah.

"Après l’annonce, jeudi 21 septembre, du tout premier vol réalisé par un officier marocain à bord d’un hélicoptère d’attaque AH-64D, c’est au tour de deux gradés des FRA de piloter cet appareil via le simulateur de vol Apache AH-64D/E LCT, appartenant au 1ᵉʳ bataillon du 211ᵉ régiment d’aviation de la Garde nationale de l’Utah, aux États-Unis", ajoute le forum Far-Maroc.

Le forum ajoute que les capitaines Harbouli et Azhari ont été les premiers Marocains à piloter le simulateur Apache AH-64D/E LCT Apache (Voir photo). 

Le Maroc procède à la construction d’une base aérienne exclusive pour ce type d’appareil qui est fin-prête pour les accueillir.

Mots clés : Apache, FRA, Maroc


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur