Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Formation de 72 parachutistes burkinabés par un détachement d’instructeurs français


Ph. Ministère Français de la défense
Ph. Ministère Français de la défense
Un détachement d’instructeurs français, basés au Sénégal, s’est rendu au Burkina Faso au centre d’instruction aux techniques aéroportées (CITAP) situé dans la ville de Bobo Dioulasso pour y former 72 élèves parachutistes Burkinabés. Le détachement a débuté sa mission en formant les stagiaires sur les modalités d’embarquement à bord du Transall C160.

Dans le même temps, une réunion a permis de programmer les séances et d’identifier le site de pliage et de maintenance pour l’équipe de reconditionnement des parachutes. Les 72 élèves parachutistes ont tous effectué les six sauts du brevet, à une hauteur de 400 mètres, sur la zone de saut du camp Ouezzin Coulibaly. Toutes les configurations ont été mises en œuvre : sortie en position, ouverture du parachute ventral, saut avec gaine.

Cette campagne a également permis de faire sauter une vingtaine de chuteurs à une altitude allant de 1500 à 3500 mètres, selon leur  niveau et en fonction des exercices à réaliser. Une foule nombreuse a assisté à chaque saut, accueillant les parachutistes avec des applaudissements et des cris de joie.

Le 14 août, la formation s'est achevé avec la cérémonie de remise des brevets parachutistes et des diplômes.

Aeronautique.ma

Samedi 8 Octobre 2011

Mots clés : parachutisme


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_10082
Mr Benbrahim, président du GIMAS
Presse du salon




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com